Sign in / Join

Crédit Mutuel Anjou : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le Crédit Mutuel Anjou est une institution financière qui a réussi à gagner en confiance auprès de ses collaborateurs. C’est une banque qui propose de multiples services dans le domaine de l’assurance, du crédit et de l’épargne. Si vous disposez d’une entreprise et vous souhaitez ouvrir un compte dans cet établissement bancaire, voici comment procéder.

Prendre rendez-vous dans une agence la plus proche de chez soi

Si vous entreprenez d’ouvrir un compte bancaire dans l’établissement financier Anjou, rendez-vous dans une agence près de chez vous. Pour ce faire, vous pouvez en premier lieu essayer de joindre un conseiller par téléphone pour prendre rendez-vous.

A découvrir également : Crédit Mutuel de Bretagne : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Vous pouvez aussi faire des recherches en ligne sur l’agence se situant près de chez vous. La géolocalisation du GPS de votre téléphone portable peut vous être dans ce cas utile. Par ailleurs, vous pouvez demander à un proche ou un voisin de vous donner l’adresse de l’agence Anjou la plus proche de votre zone de résidence.

Réunir les pièces justificatives

Pour rendre plus simple et surtout pour gagner du temps dans l’ouverture de votre compte bancaire dans une agence Anjou, commencez par réunir les pièces indispensables.

A lire aussi : Pourquoi devriez-vous louer une benne à gravats ?

La pièce d’identité valide

Comme pièce à mettre en exergue, vous pouvez utiliser une de vos pièces d’identité valide. Vous pouvez pour cela présenter au conseiller bancaire qui vous reçoit, votre carte d’identité en période de validité.

Il est aussi utile de savoir que votre passeport peut faire office de pièce d’identité que la banque peut accepter. Par ailleurs, si vous disposez d’autres pièces d’identification personnelle, vous pouvez les présenter comme pièces d’identité.

Un justificatif de domicile de moins de trois mois

Pour approuver l’ouverture de votre compte, il est souvent demandé par la banque, un justificatif de domicile de moins de trois mois. Pour cela, la facture d’électricité ou la quittance de loyer peuvent être demandées. Vous pouvez aussi donner un téléphone de numéro fixe si vous en disposez chez vous.

Le numéro d’enregistrement et le répertoire de métier

Le numéro d’enregistrement est l’immatriculation de votre entreprise. Le fait de fournir ce numéro permet à la banque d’identifier votre firme.

Par ailleurs, vous êtes tenu de renseigner auprès du conseiller bancaire qui vous reçoit sur l’ensemble des activités que vous allez entreprendre. Il est important de savoir que cette information doit figurer sur un papier.

Le statut de l’entreprise et le justificatif de revenu et celui du règlement fiscal

Dans les documents à fournir à Anjou, vous devez mentionner le statut de votre entreprise. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types d’entreprises. Il est donc important de préciser la nature de votre société.

D’un autre côté, il vous sera demandé votre chiffre d’affaires réalisé mensuellement ou annuellement. Ce volet demeure capital pour les personnes qui envisagent de demander un prêt dans l’avenir.

Par ailleurs, un justificatif de règlement fiscal doit figurer dans vos pièces pour montrer que vous êtes à jour du côté fisc. Pour les entreprises nouvellement créées, cette exigence n’est pas d’actualité.

Demander la création de comptes bancaires professionnels

Une fois dans une agence Anjou de votre choix, vous devez demander à ouvrir un compte bancaire professionnel. Pour cela, il vous suffit de demander un certain nombre d’informations qui se trouvent dans vos pièces justificatives que vous pouvez présenter.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander l’ouverture de votre compte bancaire en ligne. En effet, l’institution financière Anjou dispose d’une plateforme web que vous pouvez consulter.

Vous pouvez y prendre des informations nécessaires sur l’ouverture de votre compte et surtout effectuer une demande d’ouverture de compte.

Attendre la validation du compte

Après avoir rempli toutes les formalités requises pour l’ouverture de votre compte, il ne reste plus qu’à attendre sa validation par Anjou. Ce temps de validation peut prendre des heures. Il est même possible de recevoir la notification de validation de votre compte quelques jours plus tard.

Ainsi, après cette validation, il vous est demandé un minimum de dépôt pour activer le compte. Une fois l’avoir fait, alors félicitation, vous venez d’ouvrir un compte opérationnel pro sur Crédit Mutuelle Anjou.