Le développement des technologies de l’information et de la communication présente quelques inconvénients qu’il ne faut surtout pas perdre de vue. En effet, certains hommes et femmes malintentionnés se servent de ces canaux pour venir à bout de leurs projets funestes. C’est ainsi qu’en France, des citoyens ont déjà été victimes des fraudes d’un numéro douteux commençant par 09 74 96. Pour vous épargner toute forme d’escroquerie, ce billet vous laisse quelques éclaircissements.
Plan de l'article
Numéro commençant par 09 74 96 : Attention aux escrocs !
L’escroquerie ne se trouve pas uniquement sur internet. Même avec la téléphonie mobile certains hommes ou femmes de mauvaise foi peuvent vous extorquer de l’argent. Ce sont des individus ayant très souvent des attributs dans le domaine informatique.
Lire également : Comment améliorer votre productivité au travail ?
Ils peuvent donc avoir votre numéro par de simples procédés. Ils passent un appel avec un numéro qui commence habituellement par 09 74 96. Les quatre derniers chiffres sont très variables. Dès que vous décrochez leur premier appel, ces hommes interrompent intentionnellement la communication.
Lorsque vous traînez à lancer un appel vers leur numéro, ils insistent même avec d’autres contacts. Comme vous l’imaginez déjà, cela semble très désagréable.
Lire également : Métiers de nuit à haute rémunération : top des emplois lucratifs
Le mieux pour vous, c’est de garder votre calme. Dans ce cas précis, ne décrochez pas l’appel et ne rappelez pas non plus. En le faisant, vous pouvez sans le savoir transmettre à ces hommes ou femmes vos données personnelles.
Est-il possible que ce soit la société de téléphonie mobile ?
En France, de nombreux hommes et femmes se plaignent des techniques adoptées par les propriétaires de numéro commençant par 09 74 96. À un moment donné, certains se sont demandés, s’il ne s’agissait pas de la société de téléphonie mobile. Sachez simplement que cette gêne ne peut être causée par la société de téléphonie.
Autrement, vous n’aurez pas eu affaire à un appel suspendu. Avec l’entreprise de téléphonie, ce sont des hommes et des femmes dont le travail ne consiste qu’à satisfaire les abonnés. D’ailleurs, retenez que certaines sociétés de la place se sont également plaintes de ces procédés frauduleux. Elles ont utilisé les canaux disponibles pour informer leur clientèle que le numéro n’appartient ni à la société ni aux salariés.
Que faut-il donc faire pour bloquer ce numéro ?
Pour éviter quelque forme de harcèlement ou d’escroquerie avec un tel numéro, vous pouvez vous servir des solutions qui existent. La première méthode consiste à mettre chaque numéro commençant par 09 74 96 sur la liste noire. Toutefois, rappelez-vous que ces hommes peuvent changer chaque fois les quatre derniers chiffres du numéro.
Dans ce cas d’espèce, apprêtez-vous à inscrire une panoplie de numéros ayant les mêmes préfixes dans la liste noire. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver sur internet une application qui vous permet d’aller plus vite.
Toujours dans la même lancée, essayez d’entrer en contact avec votre opérateur de téléphonie. Le travail de ce dernier consistera à mettre sur la liste noire de façon automatique tous les numéros ayant ces préfixes. En outre, évitez aussi de laisser votre numéro aux salariés des différents magasins et d’autres commerces que vous visitez.
Bon à savoir
En dehors des précédentes solutions, sachez que d’autres mesures sont mises à la disposition de tous les citoyens en France pour éviter des extorsions au téléphone. En effet, les pouvoirs publics mènent également un travail dans ce sens pour protéger la vie privée des honnêtes hommes et femmes.
Pour soutenir cette politique des pouvoirs publics, il suffit de vous rendre sur le site du gouvernement qui traite ces aspects. Vous avez l’occasion de laisser vos plaintes et leur numéro. Le service informatique et les experts qui enquêtent sur la criminalité peuvent découvrir leur identité.
À présent, vous avez une idée sur ceux qui se cachent derrière ces numéros. Pour mettre vos données à l’abri, suivez les conseils que vous venez de lire et gardez surtout votre calme.