Sign in / Join

Résiliation : résilier son contrat électricité chez Gaz de Bordeaux

La résiliation, est l’extinction des effets d’un contrat en cours d’exécution sans annuler les termes du contrat déjà exécuté. Gaz de bordeaux est une entreprise fournissant le gaz et l’électricité à Bordeaux et sur tout le territoire français. Vous n’êtes plus comblé par les services de votre fournisseur bordelais ? Voici toutes les informations utiles pour résilier votre contrat d’électricité chez Gaz de bordeaux.

Les différents moyens de résiliation

A l’instar de tous les fournisseurs d’électricité, Gaz de Bordeaux offre également à ses clients la possibilité de résilier leur contrat à partir de leur téléphone, par courrier postal, par email ou encore depuis l’espace client.

Lire également : Quels sont les différents types d'entreprises ?

La résiliation par téléphone

Pour mettre un terme à son abonnement d’électricité chez Gaz de bordeaux, le coutumier peut entrer en contact avec le service client du fournisseur au 05 56 79 40 40 du lundi au vendredi, de 08h 15 à 20h30 ; ainsi que le samedi de 9h00 à 19h00.

Mettre fin à son contrat par courrier postal

Il est possible de mettre fin à son abonnement d’électricité Gaz chez Bordeaux par courrier. Il faudra juste envoyez votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

A découvrir également : Pourquoi rédiger des statuts ?

  • Gaz de bordeaux
  • 6 place Ravezies
  • 3300 Bordeaux CEDEX.

Rompre son contrat par email

Le client peut également soumettre sa demande de résiliation par email tout en précisant la date à laquelle il souhaite que la résiliation soit faite dans son courrier à l’adresse client@gazdebordeaux.fr.

Résilier depuis l’espace client

Pour résilier depuis votre espace client, connectez-vous à l’aide de vos identifiants. Puis rendez-vous dans la rubrique « Mon contrat énergie » et cliquez sur « Résilier ». Enfin suivez les instructions à l’écran.

Dans quelles situations faire une résiliation ?

Il est possible de résilier votre contrat d’électricité Gaz de Bordeaux pour divers motifs : vous avez trouvé un meilleur fournisseur, vous déménager……

Souscrire chez un nouveau fournisseur

Dans la mesure où le client n’est pas satisfait par les services que lui procure Gaz de Bordeaux, il a la possibilité de changer de fournisseur, sans frais quand il le souhaite. En effet, la seule démarche qu’il doit suivre est de choisir l’offre de son choix chez un autre fournisseur et d’y souscrire. C’est le nouveau fournisseur qui se chargera de résilier le contrat auprès de Gaz de Bordeaux.

Résiliation de Gaz de Bordeaux en cas de déménagement

En cas de déménagement il est primordial de mettre en service l’électricité. C’est indispensable pour avoir la lumière et du chauffage lors de votre aménagement dans vos nouveaux locaux. Cependant il ne faut pas oublier de résilier le contrat d’électricité de votre ancien logement ; afin d’éviter le risque de vous retrouver avec deux factures d’électricité à payer. Vous êtes prêt à quitter Gaz de Bordeaux pour un nouveau fournisseur ? Il vous sera nécessaire d’indiquer au service client la date à laquelle vous souhaitez que vos services prennent fin.

En effet la consommation électrique de votre prochain logement doit être étudiée par Gaz de Bordeaux, afin qu’il puisse vous proposer une nouvelle offre adaptée à vos futurs besoins.

  • Munissez-vous des informations suivantes avant de joindre un conseiller :
  • Date à laquelle vous quittez votre logement actuel ;
  • Adresse de votre nouveau logement ;
  • Date à laquelle vous souhaitez que vos services soient activés dans votre nouveau logement ;
  • Équipements en électricité de votre nouveau logement ;
  • Le numéro PDL ;
  • Les relevés des compteurs d’électricité de votre ancien logement et du nouveau.

Payer la facture de résiliation

La facture de résiliation un document envoyé par voie postale à un client qui mis fin à son contra afin de régulariser sa situation. Elle se base sur votre consommation réelle d’électricité. Ce document est soit à votre débit, c’est-à-dire que votre consommation est supérieure à la consommation estimée par Gaz de Bordeaux ; dans ce cas vous devez complétez vos mensualisations. Soit à votre crédit c’est-à-dire que vous êtes remboursé par votre fournisseur du trop payé.

Comment trouver désormais le bon fournisseur d’électricité ?

Vous avez pris la décision de résilier votre contrat puisqu’il ne répond pas à toutes vos attentes. Inutile de passer d’un organisme à un autre, car il suffit d’utiliser un comparateur. Ce dernier est très pratique, fiable et surtout idéal pour réaliser des économies. Il est alors possible de trouver le bon fournisseur d'électricité en quelques clics et sans dépenser des fortunes. En effet, le changement de contrat est totalement gratuit, les démarches pourraient aussi être réalisées par votre nouveau fournisseur.

  • Vous avez d’un côté les fournisseurs historiques comme Engie ou encore les fournisseurs qui sont alternatifs.
  • Pour les seconds, les prix sont souvent les plus réjouissants, car ils peuvent ainsi réduire les coûts par rapport aux tarifs fixes.
  • Il faut comparer alors ces dizaines de fournisseurs pour être certain de trouver la perle rare, celle qui vous accompagnera au cours de toutes les étapes.

Lorsque le devis est effectué dans les règles de l’art, il est inutile de vous rendre sur le site du fournisseur. En effet, la souscription peut être facilitée puisque vous validez votre devis et vous serez immédiatement accompagné pour toutes les étapes. Simple, rapide, efficace, fiable, économique… Ce sont les principaux avantages de cette méthode susceptible de révolutionner votre quotidien.

N’hésitez pas à regarder les tarifs réglementés pour l’électricité, les prix pour les heures fixes ou pour les heures creuses ainsi que les différentes propositions en fonction de la puissance de votre compteur. Avec toutes ces données, vous serez ensuite en mesure de trouver le bon fournisseur.

Vous mettrez enfin un terme à ces dépenses importantes pour l’électricité. Il ne faut pas oublier que le pouvoir d’achat des Français est en berne, cette technique est alors très appréciable et elle est clairement la bienvenue. Les économies peuvent atteindre plus de 150 euros par an.