Sign in / Join
conducteur poids lourds de nuit

Découvrez le salaire moyen d'un Chauffeur Poids-lourd de nuit

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous êtes passionné de voyages ? Dans ce cas, la possibilité de faire carrière dans le domaine des transports s’offre à vous. Ainsi, vous pouvez choisir de devenir conducteur de véhicules poids lourds. Cependant, combien gagne un chauffeur poids lourd de nuit ? Découvrez-le ici.

Quelle est la rémunération moyenne d’un chauffeur poids lourd de nuit ?

Un routier de nuit est ce conducteur qui travaille entre 21 et 6 heures du matin. Les différentes conditions de travail d’un chauffeur poids lourd de nuit font qu’il bénéficie d’un revenu considérable. Pour ce faire, il peut percevoir par mois environ 2 300 euros ; soit un revenu annuel de 27 600 euros.

A lire en complément : Investissement immobilier : avantages, stratégies et options

En dehors de cette somme, il profite de nombreux autres avantages comme les primes. Le conducteur d’engins de type poids lourd de nuit peut recevoir jusqu’à 10 % de gain de plus qu’un travailleur de jour. Un montant qui permet de compenser les heures de travail tardives.

Cependant, la rémunération de ce professionnel peut évoluer en fonction de plusieurs autres paramètres. L’augmentation dépend par exemple du gabarit du véhicule, le lieu de travail et les avantages qu’offre l’entreprise. De plus, lorsque le conducteur transporte des marchandises d’une grande importance son revenu peut également croître.

A découvrir également : L’isolation en copropriété : tout ce que vous devez savoir

Opportunités d’avancement dans la profession de chauffeur poids lourd de nuit

Un routier de nuit bénéficie dans l’évolution de sa carrière de plusieurs perspectives professionnelles. Il peut devenir :

  • technicien en maintenance ;
  • formateur dans le domaine routier ;
  • responsable d’exploitation en transport de marchandises.

Ces différents postes permettront au fonctionnaire de gagner davantage. Toutefois, le métier de chauffeur poids lourd nécessite un apprentissage dans une école et l’acquisition des aptitudes personnelles.

Comment devenir chauffeur poids lourd de nuit ?

conducteur poids lourds de nuitLa profession de chauffeur poids lourd de nuit exige une certaine condition. Ainsi, il est indispensable d’avoir des aptitudes professionnelles et personnelles. Si vous souhaitez faire carrière dans ce domaine d’activité, il faut disposer d’un permis de conduire B. De plus, vous devez suivre une formation spécifique. Il est nécessaire d’avoir une expérience professionnelle convenable.

Un routier de nuit doit jouir d’une parfaite santé physique et mentale. Pour ce faire, lors d’un recrutement, des examens (médical et psychologique) peuvent être exigés. Ces différents tests permettent à l’employeur de juger de votre capacité à travailler de nuit. Outre ces dispositions, un chauffeur poids lourd de nuit doit connaître et respecter les règles de sécurité routière. Des mesures qui visent la protection sur la route. Enfin, il doit avoir l’esprit d’équipe et un sens relationnel.

Recommandations pour les personnes à la recherche d’un emploi de chauffeur poids lourd de nuit

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans ce secteur d’activité, l’idéal est de parcourir les annonces en ligne. Ainsi, vous trouverez des offres publiées sur les sites internet de plusieurs entreprises spécialisées dans le transport de marchandises qui recrutent.

Vous pouvez aussi soumettre votre candidature près d’une multitude de structures pour multiplier vos chances d’embauche. De plus, il est possible d’adhérer des organisations de professionnelles du métier de chauffeur poids lourd de nuit. Ces derniers peuvent vous aider dans votre processus de recherche d’emploi.

Si devenir chauffeur professionnel poids lourd de nuit possède de nombreux avantages, il faut persévérer pour décrocher un emploi. Avant de choisir un poste, une comparaison des offres existantes est recommandée. Enfin, après l’obtention de votre emploi, vous devez continuer à suivre des formations en continu. Cela vous permettra d’améliorer vos compétences.