Sign in / Join

Cours de préparation TOEIC : en quoi est-ce nécessaire ?

Certifié par l’organisme ETS Global, le test TOEIC a pour objectif d’évaluer les compétences orales et écrites en anglais d’une personne. Comme l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde, ce test est très important dans le cadre d’un entretien d’embauche, notamment pour un poste très convoité, au sein d’une grande entreprise. Aujourd’hui, ce test est utilisé dans de nombreuses entreprises dans plus de 150 pays. D’ailleurs, il est considéré comme la référence dans le processus de recrutement, afin d’embaucher des personnes très talentueuses.

Les cours de prépa TOEIC accessibles en ligne

Etant donné l’importance du TOEIC dans l’univers professionnel, il ne faut pas négliger la préparation de ce type de test. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à recourir à la prepa TOEIC en ligne. Ces professionnels proposent des formations adaptées à tous les budgets et diverses solutions pour vous aider dans votre révision afin de préparer votre test, à moindre frais grâce à votre CPF.

A lire aussi : Support de communication visuelle : les supports de communication pour entreprise

Au total, il vous faut obtenir un score minimum de 785 points pour atteindre le niveau requis par les grandes écoles et les entreprises. Il est important de connaître avec précision le jour où vous allez passer votre test afin d’avoir une meilleure visibilité sur le temps durant laquelle vous pourrez réviser et mettre en place un planning précis. Pour cela, il est recommandé de procéder à l’inscription au test environ huit semaines avant la date de l’épreuve.

Pensez à établir un programme bien défini pour tenir un certain rythme de révision. En fonction de vos compétences, que vous soyez un débutant ou plus expérimenté, il vous faut passer entre trois à quatre heures de révision hebdomadaire, durant 6 à 8 semaines, pour réussir la préparation de votre test.

Lire également : Développer son portefeuille client : techniques et raisons pour booster votre business

Il existe également diverses ressources et une multitude d’outils de préparation officielle du test TOEIC. Ce qui vous permet d’assurer des révisions efficaces, sachant que ces outils vous permettent de préparer aussi bien le contenu, que le format du test.

Pour mieux préparer votre épreuve, il est vivement conseillé de pratiquer au maximum l’anglais au quotidien. En effet, la pratique reste la meilleure façon pour progresser rapidement dans l’apprentissage de l’anglais. 

En quoi consistent les épreuves du TOEIC ?

Pour mieux se familiariser avec les différents types de question du TOEIC, il importe de savoir en quoi consiste vraiment ce test. Il s’agit d’une épreuve répartie en quatre catégories à savoir la partie listening (la partie orale de l’examen) et les trois dernières épreuves consacrées à la partie reading (partie écrite). 

La compréhension orale dure 45 minutes avec les épreuves de photographies, de questions-réponses, de conversations et de monologues. La compréhension écrite se compose de 100 questions avec différents exercices comportant des phrases à trous, des textes à trous et des compréhensions de texte. La partie compréhension de texte est répartie en 2 : 

La partie « passages simples » qui consiste à lire des textes simples pour ensuite répondre à plusieurs questions

La partie « passages multiples » pendant laquelle vous devez lire et comparer des textes de nature variée comme des factures, des publicités, des e-mails, etc.