Sign in / Join
red and blue lights from tower steel wool photography

Nas, le serveur web parfait pour votre entreprise !

Les entreprises en croissance ont besoin d’une infrastructure capable de coordonner un environnement multimédia utilisateur, la sauvegarde, le partage des fichiers et la récupération des données. La solution idéale pour ce besoin est l’usage du serveur NAS. Ce dernier sera d’une grande utilité pour toute une entreprise désireuse de se faire connaitre.

Qu’est-ce que le serveur NAS ?

Le serveur NAS, encore appelé Network Attached Storage, est un outil de stockage autonome qui peut se connecter au réseau privé ou professionnel d’une entreprise grâce à internet. C’est un espace de stockage qui vous permet de conserver des fichiers de votre société qui peuvent être consultés par plusieurs personnes.

A découvrir également : Exploiter au mieux les outils d'Indeed pour trouver un emploi

Autrement dit, avec le boîtier NAS et ses différents disques durs, vous pouvez sauvegarder, sécuriser, partager, mais aussi faciliter l’accessibilité à vos fichiers depuis différents appareils. Du coup, il représente un appareil qui offre des atouts pratiques afin de rendre le travail en équipe de vos employés plus efficace.

Quelles sont les caractéristiques du serveur NAS ?

Le serveur NAS a une capacité de stockage qui peut contenir plus d’une dizaine de disques durs. Par conséquent, le principe de redondance lui permet de sécuriser le stockage de tous vos fichiers de l’entreprise. La technologie RIAD déclinée en différents niveaux est la solution principale utilisée pour rassembler différents disques durs.

Lire également : Le comité d'entreprise MAAF : avantages et activités pour les employés

Cette technologie permet le stockage des données sur plusieurs disques durs en divisant les fichiers sur chaque disque dur ou en les copiant immédiatement sur divers disques à la fois. Ainsi, si l’un des disques durs devient défaillant ou ne fonctionne plus, vous aurez toujours accès à vos données sur plusieurs autres disques durs.

Vous pouvez alors changer celui qui est tombé en panne sans perdre aucune de vos informations. Avec le serveur NAS, vous n’aurez plus de difficultés pour accéder à vos données, mais il constitue un outil qui facilite le partage rapide des données dans une entreprise.

Pourquoi se procurer un serveur NAS en entreprise ?

Pour améliorer la croissance de votre entreprise, vous devez avoir un système de sauvegarde fluide, rapide et efficace. Cette solution est le serveur NAS qui devient un indispensable pour les entreprises pour plusieurs raisons.

L’hébergement d’un site web

Avec le Network Attached Storage NAS, tout devient possible. En effet, vous pouvez réaliser sans complexité l’hébergement de votre site web personnel ou professionnel via un serveur NAS. Si vous désirez utiliser des applications WordPress ou phpMyAdmin sur le NAS Synology, vous devez nécessairement exploiter WebStation. Le PHP et le MariaDB seront facilement pris en charge.

La gestion des mails à partir de votre serveur

Grâce au serveur NAS, vous pouvez mettre en place un serveur mail personnel pour votre entreprise. Cela vous permettra d’avoir une gestion proper et d’écarter les solutions externes qui, pour la plupart, sont très onéreuses pour les entreprises.

Avec un serveur NAS de qualité, vous pouvez gérer et archiver de manière centralisée vos mails. De même, cet appareil offre une interface commode afin de vous faciliter la gestion, l’envoi de message et la visualisation. Il devient plus pratique si vous devez gérer une grande quantité de mails pour votre entreprise.

Le contrôle de la vidéo-surveillance

Une entreprise de grande notoriété a forcément besoin d’un système qui sera en mesure de gérer aisément ses caméras de sécurité. Le boîtier NAS et ses disques durs vous offrent cette possibilité de surveiller votre système de vidéo-surveillance. Il suffit d’ajouter toutes vos caméras IP pour profiter pleinement des atouts du serveur NAS.