Sign in / Join

Exploiter au mieux les outils d'Indeed pour trouver un emploi

Indeed est un moteur de recherche d’emploi parmi les plus populaires auprès de ceux en quête de travail. Cela est dû à ses millions d’offres d’emploi, mais aussi aux outils de facilitation qu’il offre à ses utilisateurs. Ce sont justement ces derniers que nous allons vous aider à mieux exploiter pour pouvoir trouver un emploi.

Le tri de recherche sélectif

Indeed regroupe les offres de plusieurs sites d’emploi généralistes, spécialisés ou de grandes entreprises. De ce fait, pour y trouver une catégorie d’emploi spécifique il est nécessaire de savoir faire le tri.

A découvrir également : Nettoyer sa base de données emails pour optimiser ses campagnes marketing

Options de recherche

Quand vous effectuez une recherche sur le site web d’Indeed, vous pouvez insérer vos critères dans la barre de recherche. Il vous est possible d’effectuer une recherche d’offres selon le lieu, le type de poste, un mot-clé ou même cibler certaines entreprises. Mieux encore, vous pouvez ajuster la recherche suivant le salaire proposé, l’expérience souhaitée, le type de contrat et les horaires de travail.

En fonction de vos critères de recherche, une liste d’offres apparaitra rangée par ordre de pertinence. Vous serez libre de cliquer sur chacune de ces offres d’emploi pour avoir plus de détails sur le poste et l’entreprise. Grâce à ses options de recherche, Indeed propose aux utilisateurs des réponses personnalisées à proximité d’eux et adaptées à leurs attentes. De plus, le site met en avant les offres les plus récentes suivant la date et l’heure.

A voir aussi : Impact des nouvelles technologies sur l'amélioration des services aux entreprises

Commandes pour affiner les recherches

Afin d’atteindre ce niveau de pertinence avancé, Indeed se base sur l’intelligence collective : popularité des clics, taux de sauvegardes, avis des utilisateurs, etc. Mais en plus, un macro-langage (assez similaire à celui de Google) aide à affiner les recherches :

  • intitleest la commande pour chercher uniquement les titres d’annonces ;
  • “entre guillemets”est la commande pour chercher des expressions exactes ;
  • “moins”est l’opérateur pour exclure certaines annonces ;
  • les opérateurs logiques or, and et ()sont pour les recherches conditionnelles complexes.

En associant ces différentes commandes à une zone géographique ciblée, vous obtenez des résultats de recherche encore plus précis.

Les alertes email

Sur Indeed, il est possible de créer des alertes d’emploi avec votre courrier électronique pour recevoir directement les annonces adaptées à vos critères. Les recherches complexes peuvent aussi être définies en tant qu’alertes et votre boîte email recevra toutes les dernières annonces correspondant à ce profil. La plateforme regorge de milliers d’offres d’emploi dans l’ensemble des secteurs d’activité. Ainsi, que vous soyez spécialiste ou pas d’un domaine précis (et même sans diplôme), vous pouvez y trouver une offre d’emploi pour votre profil.

La CVthèque Indeed

Avec son catalogue allant à plus d'un million de CV, Indeed représente l'un des sites d'emploi les plus populaires au monde. Pour y ajouter votre CV, complétez juste le formulaire de votre profil. Vous devrez indiquer : intitulé de poste, compétences, formations, expériences professionnelles, langues maitrisées, centres d'intérêt... Après l’avoir complété, deux options s’offriront à vous :

  • mettre le CV en Publicpour avoir plus de visibilité auprès des divers recruteurs ;
  • mettre le CV en Privépour le joindre uniquement aux offres auxquelles vous avez envie de postuler.

Quand vous êtes un chercheur d'emploi, mettre votre CV sur Indeed vous permet de profiter d’une visibilité non négligeable. Et le mieux dans tout ça est que cela est totalement gratuit.