Sign in / Join

Les chaussures professionnelles pour homme : lesquelles choisir ?

Il existe de nombreuses chaussures pour hommes différentes qui envahissent actuellement les rues. Des chaussures basses aux chaussures hautes et des chaussures habillées aux baskets. Des couleurs mates, sûres, mais aussi colorées. Quand on cherche une chaussure professionnelle pour homme, on a l'embarras du choix. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons quelques-unes des meilleures alternatives qui s'offrent à vous.

Chaussures à boucles

Ce sont les chaussures qui donnent une touche plus agréable à votre tenue. Ces chaussures peuvent être combinées avec un costume représentatif, mais aussi avec un chino ou un jean, par exemple. Vous les avez en différentes couleurs et modèles. Les chaussures à boucles sont sans lacets, elles sont appelées « Single Monks ». Le nom dit tout, cette chaussure se ferme avec une seule boucle. La chose la plus frappante est que la languette est plus large que la chaussure à lacets bien connue.

A lire également : Quelles sont les conditions pour faire un licenciement economique ?

Un autre type de chaussure à boucle est la Double Monks. La chaussure à double boucle pour homme est également nécessaire car vos pieds s'adaptent bien lorsque la boucle est fermée. Cette chaussure se ferme avec deux boucles. Comme vous avez deux boucles, vous pouvez serrer la chaussure. C'est particulièrement bien si vous avez des pieds plus étroits.

Mocassins pour hommes

Mocassins, le nom dit tout, vous pouvez y entrer. Des chaussures merveilleuses pour quand le soleil brille à nouveau. Lorsque vous allez vous amuser sur une terrasse ou sur le boulevard lors d’un diner professionnel. Ce sont des chaussures confortables qui s'adaptent bien à votre pied. Si vous avez envie de porter des mocassins et qu'il fait beau, faites-le !

A lire en complément : Comment faire un bac 3 ?

Vous pouvez les porter sous un costume, mais vous pouvez aussi les porters sous un short décontracté. Il existe deux types de mocassins. Le premier est essentiellement une chaussure plate avec un talon. Tandis que l’autre est fait de daim ou de cuir et a un talon en caoutchouc et souvent plat.

Baskets pour hommes

Qui ne les a pas en blanc ou en noir avec un gros logo ou uni ? Ce sont les chaussures les plus portées pendant notre temps libre. Toutefois, elles sont aussi idéales pour le boulot. En plus d'être agréables à porter, elles sont : de plus en plus utilisées pour attirer l'attention. Vos baskets disent qui vous êtes en tant que personne.

Saviez-vous qu'il existe aussi des baskets que vous pouvez décorer vous-même ? Oui, porter des baskets n'est pas trop fou et vous pouvez vous amuser. Que vous les portiez sous votre costume ou les associiez à des jeans, tout est possible !

Bottes

Vous créez une tenue décontractée soignée en utilisant des bottes. Elles sont disponibles en différentes formes et tailles. Une variante moderne est la « Chelsea Boot », la chaussure à enfiler parmi les bottes. Elles se reconnaissent à leur fermeture élastique sur les côtés. Les bottes sont également disponibles avec des lacets. Celles-ci sont : appelées « Chukka Boots ». Vous pouvez les considérer comme des derbies hautes. Les « Chukka Boots » sont un peu plus classiques que les « Chelsea Boots ».

Les deux chaussures peuvent être : portées à des fins professionnelles. En raison de l'aspect sportif des chaussures, il n'est pas recommandé de les porter lors d'occasions formelles. Toutes les chaussures décrites sont maintenant disponibles dans de nombreux types, tailles et couleurs. Essayez de tracer une ligne en termes de politique, donnez vous-même le bon exemple. Assurez-vous surtout que votre personnel est également au courant des règles vestimentaires.

Chaussures à lacets

La plus célèbre, la plus portée et la chaussure qui vient à l'esprit en premier lorsqu'on porte un costume. C’est la chaussure à lacets. Chaque homme a une paire ou plus de chaussures à lacets dans sa garde-robe. Il existe 2 types de chaussures à lacets, à savoir les Derby et les Oxford.

Le Derby, qui existe en différentes couleurs, se ferme sur le cou-de-pied. Si vous avez des pieds plus larges, le Derby est la plus adaptée. Cette chaussure offre plus d'espace sur le cou-de-pied que l'Oxford.

La chaussure Oxford, également appelée chaussure à lacets, a une fermeture sur le cou-de-pied, mais elle est : fermée. Cela vous permet de serrer encore plus la chaussure et de la façonner autour de votre pied. Si vous avez des pieds plus étroits, l'Oxford est certainement une chaussure pour vous.