Sign in / Join

Enveloppe plastique : expédiez vos colis dans les meilleures conditions

Beaucoup d’entreprises et professionnels de l’e-commerce adoptent les enveloppes plastiques pour l’envoi de leur colis. Pour les protéger du choc et de toute forme de violation, les utilisateurs ont mis le paquet sur les pochettes en plastique à usage professionnel. Ces emballages en plastiques sont inviolables, résistants à l’eau et au choc et légère. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’emballage plastique.

Les enveloppes plastiques et leurs variantes

Les enveloppes plastiques existent sous différentes formes et de tailles. Elles ont la particularité d’être légères et moins coûteux à l’achat. Il s’agit également d’un excellent emballage postal qui s’adapte à tous les usages et aux tailles des colis. Les enveloppes plastiques répondent à tous les besoins en matière d’expéditions e-commerce. Elles présentent des qualités exceptionnelles en matière de réduction de l’empreinte carbone. Leur légèreté ne va pas non plus alourdir le colis et permet de garder le contrôle de son budget. Par ailleurs, il existe différents types d’enveloppes plastiques disponibles sur le marché et chez HarryPlast. Mais on ne citera que les plus utilisés en milieu professionnel.

A lire également : Quels sont les moyens pour se démarquer dans une lettre de motivation préparateur de commande ?

Les enveloppes transparentes

Comme son nom l’indique, les enveloppes transparentes donnent la visibilité de leur contenu. On les utilise pour les courriers publicitaires, pour les documents et les magazines. Elles sont généralement fournies avec un système adhésif refermable.

Les enveloppes matelassées

Les enveloppes matelassées sont de haute qualité et assurent la protection des colis lors de leur expédition. Elles sont dotées d’une couche interne matelassée et protègent ainsi le contenu des chocs et des compressions. On les utilise pour l’expédition des documents sensibles et pour les objets fragiles. Grâce à leur opacité et à leur confidentialité, ces enveloppes assurent la confidentialité des contenus.

A lire en complément : Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire : formules de politesse et contextes d'utilisation

Les enveloppes à bulles

Il s’agit d’une excellente solution d’emballage qui peut contenir tout type de colis et même les plus fragiles. Ces enveloppes comportent une couche intérieure généralement en PEBD, un film glissant et une fermeture hermétique automatique pour prévenir les effractions.

Pour tous ces différents types d’enveloppes plastiques, il n’y a pas de mauvaises pratiques. Il faut simplement choisir la bonne enveloppe en fonction de la taille et de la nature du colis.

Quelles sont les utilisations spécifiques des enveloppes plastiques ?

On utilise généralement les enveloppes plastiques pour personnaliser ses colis. Pour faire bonne impression auprès de sa clientèle, on expédie les colis dans les meilleures conditions avec les enveloppes plastiques. On peut utiliser une enveloppe plastique dans l’envoi des documents confidentiels, dans la livraison des produits fragiles, comme les bijoux. On peut aussi l’utiliser comme objets de communication ou comme outils promotionnels et publicitaires. Ce type d’enveloppe possède d’excellents avantages écologiques puisqu’elles réduisent les déchets et elles sont réutilisables.

Les critères à considérer pour choisir des enveloppes en plastique

Pour choisir des enveloppes en plastique, il est important de considérer certains paramètres, tels que :

  • La taille de l’enveloppe, laquelle doit être adaptée aux colis.
  • L’opacité en fonction du niveau de confidentialité recherché.
  • La fermeture.
  • L’impression personnalisée.

On peut certainement personnaliser les enveloppes en plastiques en optant pour des motifs, en choisissant une couleur marquante ou bien, en ajoutant un message sur l’extérieur de l’emballage.

Bref, les enveloppes plastiques sont en plein essor. Elles fournissent des avantages écologiques et pratiques pour les expéditions professionnelles. Grâce aux différents types d’emballages cités plus haut, désormais, on peut se permettre de livrer des courriers fragiles ou lourds dans les meilleures conditions.