Sign in / Join

Comment créer une campagne publicitaire sur WhatsApp et obtenir des résultats remarquables

Les campagnes publicitaires sont indispensables pour la réussite de toute stratégie marketing. Les outils comme WhatsApp le permettent bien. Alors, comment créer une campagne publicitaire sur WhatsApp et obtenir des résultats remarquables ? Veuillez le découvrir ici.

Définir ses objectifs et ses KPI

Pour une campagne publicitaire sur WhatsApp réussie, vous devez définir vos objectifs. C’est ce qui va vous permettre de distinguer les actions utiles de celles inutiles. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur un niveau précis. Pour un début, une révision complète de votre entonnoir marketing est nécessaire. Cela va vous permettre d’identifier ses points faibles et de les renforcer au besoin. Ensuite, vous devez relever les objectifs commerciaux tout en établissant les KPI. Ceux-ci sont utiles en ce sens qu’ils permettent de savoir si vous avez atteint lesdits objectifs ou non.

A voir aussi : L'Externalisation des processus industriels : Une stratégie clé pour la compétitivité des entreprises

Identifier son public cible

Pour avoir des résultats remarquables avec votre campagne publicitaire WhatsApp, vous devez procéder à l’identification de votre public cible. C’est une méthode qui vous aide à connaître votre cible et ce dont elle a besoin. Certaines solutions comme la création d’un profil client vous aident bien à le définir. Vous avez également la possibilité de vous servir du framework JTBD pour définir votre public cible pour vos campagnes WhatsApp. Posez des questions à vos clients pour connaître leurs points de vue sur un sujet précis. C’est une sorte de sondage qui vous situe sur leurs différentes attentes. Pour la création du profil client, vous pouvez mener des enquêtes sur les réseaux sociaux. Certains outils comme Google Analytics, Google Ads ou Facebook vous seront bénéfiques.

Télécharger WhatsApp Business

Dès que vous déterminez vos objectifs et que vous identifiez votre public cible, vous pouvez télécharger WhatsApp Business. C’est une application autonome qui sert de canal de communication aux entreprises et à leurs clients. Différentes fonctionnalités y sont disponibles et vous permettent de réaliser les meilleurs résultats avec votre campagne. Le profil d’entreprise, le catalogue, les réponses rapides et automatisées, les libellés et les statistiques sont quelques fonctionnalités proposées par WhatsApp Business.

A lire également : Découvrez le salaire moyen d'un Chauffeur Poids-lourd de nuit

Créer une bonne communication

Une bonne communication est aussi nécessaire pour obtenir des résultats intéressants avec une campagne publicitaire WhatsApp. Les messages sur l’application touchent un très grand nombre de personnes par rapport aux autres canaux de communication. Les messages doivent quand même être assez pertinents pour donner des résultats. Pour une excellente communication sur WhatsApp Business, identifiez des sujets à soumettre à vos clients. Ils doivent autant les éduquer que les divertir. Vos sujets ne doivent pas seulement tourner autour des promotions au risque d’ennuyer votre public. Les longs messages sont aussi à proscrire. La plupart des personnes taillent plus d’importance aux courts messages. Des fichiers multimédias sont également à intégrer pour une campagne publicitaire réussie.

Veiller au service client de qualité

Le service client de qualité joue un rôle prépondérant dans l’atteinte de vos objectifs publicitaires. De ce fait, WhatsApp Business vous permet de répondre plus rapidement aux requêtes de vos clients. Vous pouvez ainsi offrir une assistance en temps réel, ce qui vous permet d’avoir un support client disponible 24 h/24. Si vous ne parvenez pas à maintenir ce rythme, vous pouvez employer un chatbot. Vous devez ensuite prendre le temps de le nourrir de questions et de réponses qui passent au quotidien. Cette approche est encore meilleure dans le sens où elle est d’une grande aide dans la réduction des coûts de support client.