Sign in / Join
Où publier vos annonces légales aux meilleurs prix

Où publier vos annonces légales aux meilleurs prix ?

La publication d’annonce légale est un acte publicitaire, se faisant au moyen d’un journal habilité, essentiel à la création d’entreprise ou au changement d’adresse de siège social. Il y a une grande diversité de journaux qui se chargent de cette publicité, ce qui entraîne une forte concurrence pour le prix. Où donc publier vos annonces légales aux meilleurs prix ?

Où faire une publication d’annonces légales ?

Une publication d’annonces légales s’effectue par le biais d’un journal d’annonces légales JAL. Avec les réformes technologiques et numériques, le processus est désormais digitalisé.

A lire en complément : Que savoir sur le courtage en énergie ?

Sur ces plateformes, les détenteurs de société s’informent non seulement sur toute la procédure, mais peuvent également souscrire directement à ce service de publication d’annonces légales en ligne.

À titre indicatif, https://www.annonces-legales.fr est un espace digital conçu pour rendre effective la publication des annonces légales des utilisateurs. Il offre des publicités à coûts bas  conformément aux nouveaux tarifs forfaitaires déclarés suite à un arrêté ministériel.

A lire en complément : Qu'est-ce le comité d'entreprise ?

La plateforme reçoit des centaines de journaux habilités et l’attestation de parution est gratuite et immédiate. Ces sites en général, suivent un procédé opérationnel précis pour la réalisation d’une publication. De nombreux journaux ont dorénavant des sites de conseils aux entreprises sur internet.

Comment faire une publication d’annonce légale ?

Pour publier vos annonces légales aux meilleurs prix sur un site compétent, vous devez commencer par préparer vos documents, ceux à fournir pour une faire une telle publication. Après cela, vous  sélectionnez le journal dans lequel vous souhaitez paraître et choisissez le formulaire adapté à votre besoin.

publier vos annonces légales aux meilleurs prix

Le formulaire choisi doit être rempli avec vos informations statutaires. Les formulaires sont conçus pour faciliter et sécuriser la rédaction des annonces légales.

La troisième étape consiste à valider, après relecture, votre annonce légale. Cette validation consiste à payer par le moyen de paiement proposé par la plateforme. Une fois le règlement de votre service effectué, vous recevrez automatiquement votre document d’attestation de parution d’annonces légales sur votre mail, préalablement fourni. Le procédé digital de publication d’annonce légale est donc simple et sans tracasseries.

Combien coûte une publication d’annonce légale ?

Pour que vous soyez sûr de publier votre annonce légale aux meilleurs prix, vous devez vous informer sur la tarification générale de ce service. Ayant été longtemps calculé à la ligne, le tarif d’une publication d’annonce légale est désormais fixé par l’arrêté du 19 novembre 2021.

La nouvelle tarification est forfaitaire, fixe et varie selon le statut juridique de l’entreprise et de sa localisation sociale. Un tableau informatif est disponible à ce sujet. Vous pouvez le consulter pour en savoir plus. Notez néanmoins que le coût d’une publication d’annonce légale varie entre 120 et 470 euros.

Quand faut-il faire une publication d’annonce légale ?

La publication d’annonces légales n’est pas une démarche à mener au hasard. C’est une procédure à effectuer lorsque vous souhaitez :

  • Modifier les statuts, le nom de la société, le statut juridique ;
  • Effectuer un changement de l’objet social ou du capital social ;
  • Changer le siège social de l’entreprise ;
  • Changer de dirigeant ;
  • Dissoudre et liquider l’entreprise.

Vérifiez que votre situation correspond à l’un de ces cas avant de vous lancer dans une publication d’annonce légale.