Sign in / Join

Crédit Mutuel de Bretagne : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Voulez-vous ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Mutuel de Bretagne ? La création d’un compte bancaire professionnel auprès du Crédit Mutuel de Bretagne est un processus facile à suivre. Vous pouvez le faire en ligne ou dans une agence physique, selon votre emploi de temps. À cet effet, voici le processus à suivre pour ouvrir un compte pro Crédit Mutuel de Bretagne et les différentes pièces justificatives à fournir.

Créer un compte bancaire pro Crédit Mutuel de Bretagne en agence

Pour ouvrir votre compte bancaire pro dans une agence du Crédit Mutuel de Bretagne, rendez-vous sur le site internet de la banque.

A voir aussi : Crédit Mutuel Anjou : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Regardez dans l’angle gauche de la page d’accueil, vous verrez un bouton « Devenir client », cliquez sur ce dernier. Sur la nouvelle page qui s’affiche, cherchez le bouton « ouvrir un compte en agence » et appuyez dessus.

Ensuite, il suffit de choisir une agence Crédit Mutuel de Bretagne pour votre rendez-vous avec le conseiller. À cet effet, servez-vous du champ de recherche pour chercher une agence dans votre ville. Vous pouvez aussi utiliser l’outil de géolocalisation disponible sur la plateforme ou vous servir de l’option « chercher une agence par département ».

A lire également : Comment utiliser sa carte Spirit of Cadeau ?

Choisir la date de rendez-vous et renseigner les coordonnées

Une fois l’agence Crédit Mutuel de Bretagne la plus proche sélectionnée, définissez une date et une tranche horaire pour la consultation. Cochez également le motif de votre rendez-vous en appuyant sur la case devant « devenir client ».

Après avoir choisi le motif de votre rendez-vous, vous êtes appelé à fournir vos coordonnées. Il s’agit d’une étape obligatoire qui consiste à saisir des données personnelles comme : civilité, nom, prénoms, date de naissance, téléphone, courrier électronique… Ensuite, confirmez et validez votre prise de rendez-vous pour créer votre compte bancaire pro Crédit Mutuel de Bretagne en agence.

Remplir un formulaire à l’agence

Une fois à l’agence, le conseiller prend connaissance de votre requête pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins et à votre situation. Vous devez également renseigner un formulaire pour constituer votre dossier, mais aussi fournir les pièces justificatives. Ensuite, vous pouvez signer le contrat de création de votre compte bancaire pro au Crédit Mutuel de Bretagne.

Créer un compte bancaire pro Crédit Mutuel de Bretagne en ligne

Le Crédit Mutuel de Bretagne vous offre la possibilité de créer votre compte bancaire pro en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site web de la banque et cliquez sur l’onglet « devenir client ». Ensuite, appuyez sur l’option « créer mon compte en ligne » pour lancer le processus d’ouverture de compte.

Par ailleurs, la première étape consiste à sélectionner le type de compte que vous voulez ouvrir et à renseigner vos coordonnées. Ensuite, vous devez fournir les pièces justificatives mentionnées ci-dessous. À cet effet, il est exigé de scanner vos documents de façon à ce qu’ils soient clairs et lisibles.

Enfin, la plateforme vous fera un récapitulatif de votre dossier que vous devez confirmer pour ouvrir votre compte bancaire pro en ligne.

Réunir les documents justificatifs

Pour la création de votre compte bancaire pro, certaines pièces justificatives sont de rigueur. En effet, le représentant légal de l’entreprise doit fournir un passeport ou une CNI valide pour justifier son identité.

Cela dit, s’il existe d’autres personnes habilitées à faire des opérations sur le compte, ces dernières doivent également procurer leurs pièces d’identité.

En outre, réunissez le justificatif d’utilisation de votre bâtiment commercial si vous travaillez dans un lieu professionnel. Il peut s’agir d’une copie de votre bail commercial, par exemple.

Cas d’une société en création

Vous devez apporter votre projet de statut, si la société est en cours de création. Ainsi, la banque peut vous créer un compte bancaire provisoire et vous délivrer un certificat de blocage des fonds. À cet effet, lorsque la création de votre entreprise sera officielle, le capital disponible sera débloqué.

Toutefois, vous devez présenter une preuve d’immatriculation pour que le compte soit véritablement ouvert. Il peut s’agir du Kbis de la société ou de votre extrait K d’autoentrepreneur.