Sign in / Join

Caisse d'Epargne Grand Est Europe : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Depuis la nuit des temps, les entreprises et autres professionnels ont cherché à faire route avec des partenaires crédibles. La Caisse d’Épargne Grand Est Europe s’est toujours distinguée comme une banque coopérative engagée aux côtés des professionnels et des entreprises. Son objectif est de vous accompagner au quotidien dans vos projets de vie et dans la gestion de vos comptes. À ce titre, elle a mis en place un panel de mesures pour accompagner ses clients. Dans cet article, découvrez comment ouvrir chez Caisse d’Epargne Grand Est Europe un compte bancaire professionnel ainsi que ces avantages induits.

Comment ouvrir un compte bancaire professionnel chez Caisse d'Épargne Grand Est Europe ?

Ouvrir un compte bancaire professionnel nécessite que vous produisez certaines pièces et informations. Si vous êtes en début d’activité, vous devez produire le compte de résultat prévisionnel. À cela s'ajoute le projet de statut de l’entreprise. Notez qu'à ces pièces s’ajoutent la copie de votre pièce d’identité ainsi que le justificatif de votre domicile. En revanche, si votre activité est déjà établie, vous devez produire certaines pièces additionnelles. Celles-ci concernent par exemple le dernier avis d’imposition délivré par le fisc.

Lire également : Pourquoi recourir aux services d'une entreprise spécialiste du web ?

Vous devez fournir le bilan de vos trois dernières années d’exercice ainsi que la copie du contrat de bail commercial. Et ce, au cas le local de l’entreprise serait loué. Enfin, vous devez produire un extrait K-Bis de l’entreprise datant de moins de 3 mois.

Pour quelles raisons un entrepreneur ouvrirait-il un compte bancaire professionnel ?

Le premier motif pour lequel l’entrepreneur que vous êtes doit ouvrir un compte bancaire professionnel est l’accompagnement par un conseiller. Chez Caisse d’Épargne Grand Est Europe, ce professionnel a pour missions de vous accompagner dans la gestion et le suivi de votre compte bancaire. Il est formé pour répondre aux besoins spécifiques des chefs d’entreprises. À ce titre, le conseiller se charge de présenter le bilan du compte à la faveur de deux rencontres annuelles avec l’entrepreneur.

A lire aussi : Comment utiliser sa carte Spirit of Cadeau ?

L’une des rencontres doit impérativement se tenir dans les locaux de l’entrepreneur. Le second motif pour ouvrir un compte bancaire professionnel est la gestion déléguée par l’entrepreneur. Par la gestion déléguée, le chef d’entreprise donne pouvoir au conseiller de gérer le compte ouvert par ses soins afin de gagner en efficacité et en productivité. Le conseiller pourra alors mieux appréhender la situation et définir une stratégie globale pour mieux conseiller l’entrepreneur dans ses choix.

Autres avantages liés au compte bancaire professionnel

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel permet à l’entrepreneur de bénéficier de financements adaptés. Le chef d’entreprise bénéficie également d’un crédit-bail mobilier ou d’une location de longue durée pour l’achat de véhicules ou de matériels. L’ouverture de compte bancaire professionnelle donne aussi droit à des solutions de gestion comme des possibilités de financement à court terme.

L’entrepreneur aura à sa disposition une large gamme de cartes de paiement propres à ses activités et à ses besoins. Notez aussi que vos moyens de paiement que sont chèques et cartes ainsi que vos activités sont assurées. La caisse a en effet souscrit pour ses clients une Assurance Multirisques Professionnels et une Assurance Auto des Professionnels.

Par ailleurs, vous pourriez à votre demande recevoir des relevés de compte décadaires soit en version physique ou dématérialisée. Ainsi, vous pourriez être informés avec précision des opérations bancaires et autres mouvements sur votre compte. Vous pourrez toujours faire fructifier votre excédent de trésorerie en ouvrant un Compte Excédent Professionnels. Pour finir, l’entrepreneur peut mettre en place des solutions d’épargne salariale, un contrat de santé collective et/ou des titres de services. Au nombre des titres de service, nous avons le chèque de table, CADO chèque.

Les micro-entrepreneurs peuvent-ils ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Les micro entrepreneurs, doivent gérer leurs encaissements et décaissements professionnels sur un compte dédié. De plus, celui-ci devra être bien distinct de leur compte personnel. Depuis le 11 décembre 2016, il est établi que l’ouverture de compte soit effectif dans un délai maximum de 12 mois suivant la création de la microentreprise. La législation ne demande pas expressément l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, mais juste un compte propre à la microentreprise.

Dans les faits, seul un compte bancaire professionnel permet de bénéficier d’accompagnement, de financement ainsi que d’autres avantages. De plus, le micro entrepreneur qui désire avoir une carte de paiement bancaire ou obtenir un crédit doit forcément ouvrir un compte bancaire professionnel. Ainsi, ces micro entrepreneurs peuvent librement ouvrir ce type de compte afin de bénéficier des avantages qui y sont liés.