Sign in / Join

Impression de livre en ligne : Créez, imprimez et partagez votre création en un seul clic

L’impression de livre en ligne ou Print On Demand “POD” est un service très pratique et très en vogue, sollicité par les auteurs et les éditeurs, en autoédition. Le service est également conçu pour les étudiants souhaitant imprimer leur mémoire ou leur thèse. Par ailleurs, l’impression de livre en ligne est une option avantageuse pour les petits tirages. Si vous souhaitez commercialiser votre roman, ou garder un exemplaire, le POD est une meilleure alternative, surtout pour les auteurs autoédités comme vous. Focus sur cette solution innovante qui facilitera la vie des auteurs autoédités. 

Impression de livre en ligne : les avantages 

Depuis le jour où vous avez commencé à écrire votre livre, la seule chose qui vous motive est de le voir entre vos mains, une fois fini. Relié, imprimé, avec une couverture semblable à celle de vos romans favoris. Grâce à l’évolution du monde numérique, votre rêve peut enfin se réaliser, et ce, par le biais de l’impression de livre en livre. En effet, le fait d’imprimer un livre en ligne offre de nombreux avantages, par exemple, vous pourrez choisir différents types de reliure : avec brochage, le dos cousu, couverture cartonnée pour une garantie de pérennité optimale. Vous pourrez également choisir le type de spirale ou l’agrafe métallique qui vous inspire. L’impression de livre en ligne offre également des avantages pour les auteurs autoédités, à savoir : 

A lire en complément : Les pièges à éviter absolument en marketing pour les entrepreneurs

  • Conservation de droits d’auteurs ;
  • Vous n’avez pas besoin de signer un contrat avec un éditeur ;
  • Il n’y a pas de nombre de tirages minimum ; 
  • Les risques sont moindres ; 
  • Vous bénéficiez d’une qualité d’impression impressionnante ;
  • Possibilité de livraison à domicile ; 
  • Vous avez la possibilité de faire une comparaison d’imprimeurs en ligne ; 
  • Vous pouvez changer le format de votre livre en fonction de vos besoins et préférences. 

Les différents types de livres à imprimer en ligne

Grâce à l’impression de livre en ligne, il est désormais possible d’imprimer tous les formats de livres souhaités comme le format A4, A5, livrets, brochures. Par ailleurs, il est par ailleurs possible de choisir la couverture de votre livre en fonction du format que vous souhaitez avoir. En réalité, vous êtes libre de choisir le format de votre livre selon vos demandes et préférences. À savoir : 140 × 216 mm, 130 × 180 mm, 156 × 234 mm. Concernant les couvertures de votre livre, vous avez le choix entre une couverture souple ou rigide, noir et blanc ou en couleur. Les imprimeurs en ligne vous proposent un service complet pour satisfaire votre demande. Ainsi, vous pouvez même sublimer l’intérieur de votre livre, car si vous avez des photos ou des illustrations que vous aimez intégrer dans vos pages, vous pouvez les imprimer, et pas que, mais vous avez encore le choix entre une impression noir et blanc ou en couleur. Le service des imprimeurs en ligne vous permet également de définir le papier à utiliser pour votre livre, notamment sur le grammage “épaisseur du papier” et la teinte “mate ou brillant”. Vous avez même la chance de choisir le confort au toucher quand vous tournez les pages de votre livre. Tout cela, grâce à l’impression de livre en ligne. 

 

A découvrir également : Copywriting : est-ce une technique efficace pour booster ses ventes ?