Sign in / Join

Comment personnaliser un parasol publicitaire ?

Un parasol publicitaire gagne en popularité d’année en année. Il fait partie des grands classiques des objets publicitaires. A chaque saison estivale, on les voit partout s’afficher sur les terrasses des restaurants, des cafés et même à la plage. Cependant, les consommateurs sont aussi attirés par ces merveilles pour profiter de leur extérieur pendant les beaux jours. Découvrons alors comment personnaliser un parasol publicitaire. 

Parasol promotionnel : quel impact sur son image de marque

Le parasol publicitaire est indispensable pour un événement d’été et pour les actions de communication. Il permet de : 

A découvrir également : Salaire moyen d'un chirurgien dentiste en France

  • Augmenter la visibilité de sa marque. 
  • Véhiculer des messages publicitaires. 
  • Remercier ses fidèles clients. 
  • Offrir des cadeaux aux clients après leur achat.
  • Animer des événements commerciaux en extérieur. 

Le parasol publicitaire est un excellent choix pour augmenter ses partenaires commerciaux et pour faire plaisir à ses fidèles clients. D’ailleurs, il ne passe pas inaperçu. Leur couleur et leur contenu peuvent accrocher immédiatement l’œil des passants. Ce qui fait de lui un puissant support de communication. Grâce à lui, les marques peuvent transmettre des messages publicitaires et mettre en avant leur logo. Grâce aux imprimés et à tous les éléments de personnalisation, il est possible de renforcer l’impact visuel du parasol et de se démarquer des autres concurrents. En effet, tout comme vous, beaucoup d’entreprises ont aussi eu la même idée que vous en choisissant le parasol comme support de communication. D’où l’intérêt de bien mettre en avant son logo et de travailler largement sur la qualité du produit. 

Jouer sur toute la carte de personnalisation

Pour que le message soit fort et percutant, il faut savoir jouer sur la carte de personnalisation. Chaque élément présent sur le produit doit être pensé et bien travaillé. Pour cela, on fait appel au responsable du marketing de l’entreprise pour présenter un bon concept. Tous les parasols personnalisés ne se valent pas. On doit alors imaginer un concept qui attirera immédiatement l’œil des consommateurs et qui les attirera vers soi. Il est aussi crucial d’imaginer tous les éléments forts de sa communication visuelle. Pour commencer, il faut penser à la couleur. Elle doit être attrayante et captivante, mais la couleur doit aussi avoir une signification forte pour l’image de marque. Ensuite, il faut penser aux imprimés. Certes, les imprimés sortent un peu du lot et permettent aussi de changer l’aspect des parasols. On renonce alors aux couleurs unies. Enfin, il est important de s’attarder sur le choix de la matière. La toile doit être de haute qualité et doit résister à tous les assauts climatiques : soleil, vent, pluie, grêle, etc. Elle doit être résistante. C’est pourquoi, il est conseillé de s’adresser à un vrai professionnel. 

A voir aussi : Norme WC PMR 2020 / 2021 : les normes handicapés expliquées

Bien choisir la bonne technique d’impression

Lorsqu’on veut faire bonne impression et améliorer sa réputation, il faut offrir des parasols personnalisés fiables, pratiques et durables. Gardons en tête que dans un monde de concurrence, les consommateurs recherchent des solutions et non des options. Ainsi, la technique d’impression doit être prise en compte. Pour que les impressions durent, il faut choisir une impression des plus marquées. Le quadrichromie haute-définition par sublimation totale reste une très bonne option et garantit une impression durable. Enfin, pour la matière, il est conseillé d’opter pour la toile imperméable 100 % polyester. La toile doit être traitée contre l’UV et doit être classée feu.